Retrouvons notre capacité d’émerveillement

Le 21 décembre 2020 par Arnaud Pottier Créativité efficacité personnelle innovation motivation plaisir au travail ressourcement

Scène de vie de coach :

Tous les managers rencontrés la semaine passée m’ont dit se réjouir de la perspective proche de Noël et du temps de repos qui lui est associé. Même si c’est une attitude classique à cette période, cette aspiration est particulièrement forte cette année. C’est parfaitement compréhensible car les derniers mois ont été usants.

Nous sommes nombreux à finir l’année fatigués et à vouloir souffler. Nous aimerions pendant cette période de Noël, nous recentrer sur l’essentiel et retrouver une certaine insouciance. Pourtant, même en famille, nous n’échapperons pas aux contraintes que nous impose la pandémie. Il n’y a pas d’échappatoire, il n’existe pas de lieu où nous pouvons nous mettre à l’abri du virus de façon certaine. Il ne connait pas ce que l’on appelle la trêve des confiseurs. Comment dans ce contexte retrouver la joie généralement associée à Noël ?

Vivre ici et maintenant :

Un chemin possible est de développer notre capacité d’émerveillement. Cela suppose d’apprendre à nous centrer sur le moment présent, de vivre le « ici et maintenant », de concentrer toute notre attention sur les informations que nous transmettent nos cinq sens et de laisser venir la joie.

Le brouhaha du monde extérieur, le flot ininterrompu d’informations, les urgences du quotidien, nous empêchent de profiter pleinement de ces petits moments joyeux qui existent mais que nous ne voyons même plus. Noël est la bonne période pour leur laisser de la place et réapprendre à nous émerveiller.

En effet, Noël c’est aussi l’enfance et nous devons réactiver cette part de nous-même pour retrouver notre capacité d’émerveillement.

C’est ce que je vous souhaite pour cette période de fêtes, de retrouver le bonheur du moment présent et de vous émerveiller des petites choses. C’est un formidable moyen pour retrouver la joie.

De mon côté j’ai également besoin de silence, alors j’interromps mes publications jusqu’au 4 janvier où je vous retrouverai avec plaisir.

Je vous souhaite de belles fêtes et de retrouver la joie de l’émerveillement.

Et si cet article vous a plu, aidez-moi à le faire connaitre en cliquant (au moins) sur l’un des boutons ci-dessous 😉

Article précédent

Les managers et leur rapport à la règle.

Article suivant

Comment réussir son lancement d’année?

© Km30.fr 2021 | Mentions légales | site réalisé par Helloquence