Tous les managers devraient prendre des temps de silence.

Le 02 janvier 2019 par Arnaud Pottier

Je me suis demandé ce que je pouvais souhaiter aux leaders et aux managers pour cette nouvelle année, en essayant de ne pas tomber dans les banalités. Le temps des fêtes, sans publier d’article, sans RDV ni appel téléphonique m’a rappelé l’importance du silence.

Lorsque l’on a des responsabilités, des engagements, il est souvent difficile de prendre des temps de silence dans le tumulte du quotidien. C’est un lieu commun de dire que les sollicitations sont nombreuses, les priorités urgentes et les délais courts.

Et pourtant, le silence permet la prise de recul, favorise la réflexion, donne la possibilité de se recentrer sur soi et laisse la place à l’écoute de l’autre. C’est ce que nous avons tous à apprendre ou à réapprendre.

Pour cette nouvelle année je vous souhaite de réussir à prendre des temps de silence, pour vous recentrer sur l’essentiel et pour finir, gagner en disponibilité d’esprit.

Le silence n’est en rien de la passivité, car il prépare à l’action. C’est un bien précieux sur lequel nous avons tous à veiller, chaque jour de cette nouvelle année.

Excellente année à chacun.

Article précédent

Non, le manager n’est pas une maman ou un papa!

Article suivant

Etre un manager intérimaire

© Km30.fr 2019 | Mentions légales | site réalisé par Helloquence